dimanche 26 mai 2013

Blurred Lines ou Hey Hey Hey

(Désolée pour l'absence de récap GoT, mon pc m'a clamsé entre les doigts (j'avais été un peu violente... Bon ça va hein ! Je ne frappe rien à part les PC et ma propre tête -_- je n'ai pas besoin de votre condescendance) Bref demain j'essaie de faire un récap deux en un Youhou !)

SINON

Ces temps-ci, comme je repasse du temps avec la smala dans les marasmes gluants et bourbeux de cette riante région qu'on nomme Picardie, je renoue avec cette invention qui a fait de l'homme ce qu'il est devenu (un homme) : LA TELEVISION...

Je n'en suis pas à regarder les marseillais à Pétaouchnok ou la merveilleuse vie des Kardachiant (sisi, ça s'écrit comme ça) mais je me suis mis deux ou trois fois les clips le matin (le reste du temps je ressortais le vieux magnétoscope pour regarder mes cassettes de la merveilleuse histoire de la Bible c'est super drôle... soit dit en passant la bête a 15 ans et les cassettes passent nickel sur notre gros écran avec un son tip top et mon PC a clamsé au bout de 3 ans à peine après au moins six mois à me sortir un son dégueulasse, moi je dis, ya reptile sous le minerais ! Encore une conspiration capitaliste ! -Lolilol-)

Bref les clips : entre Christophe Maé qui "tombe dans le Bayou" (si seulement c'était vraiiii), Taylor Swift qui se roule par terre après une énième rupture, Zazie qui danse avec une bande de hipsters qui ont 20 ans jusqu'au bout de la nuit (ceci dit, comme tout ce que fait Zazie, c'est toujours la même chose mais ça reste relativement écoutable je trouve), les 350 Magic System like qu'on aura oublié en septembre si dieu le veut, Patriiiiiick qui... a du comprendre le côté insupportable de son personnage et se filme en train de se prendre un vent, Paramore qui me donne des envies de pendaison, Macklemore qui me semble en haut du panier (ya un putain de beau mec qui chevauche à dos de chameau dans ce clip soit-dit en passant)... Bref il y a un clip dans le lot que j'attendais avec impatience et je ne comprends pas POURQUOI....

(Avant d'aller plus loin, une pause qui vend du rêve....)
 
 
 
Ce clip donc qui me cause moult perplexité c'est... ça :
 
 
Je ne sais pas pourquoi... mais j'éprouve un étrange plaisir à le regarder... et ça me fait mal de l'admettre, parce que non seulement c'est du caca, mais en plus... EN PLUS c'est vraiment sexiste et même si c'est tellement gros que ça peut passer pour une tentative foirée de second degré ça reste du sexisme...
 
... Bon analysons la bête que mon addiction à cette chanson et le plaisir étrange que j'éprouve à la regarder serve à quelque chose (ce n'est pas ma première fois ceci dit, j'ai été une inconditionnelle momentanée de la chanson de Pitbull pour MIB... même avec son clip ridicule... Baybeeeee (twindin twindin) oho Baybeeeeeeeee).
 
Au début, on voit Robin Thicke affalé sur sa copine (la brune châtain, je crois que c'est celle qu'on voit le plus dans le clip mais pas sûre) pendant que son pote Pharrell (en doudoune argenté) les adjoint de se réveiller ; "Everybody get up !"
Pis on a des plans sur les jolies filles qui sourient et qui rigolent parce que c'est trop lolilol de danser en slip plastifié (je crois qu'il y a une version du clip à oilpé mais bon, me suis pas penchée sur la chose).
 
 
Pour resituer les protagonistes : La brune excitée/cruche, la black sauvage et sensouêle et la blonde potiche serviable. Côté mecs, le héros blanc et ses complices plus ou moins transparents.
 
Ensuite on alterne : Robin avec une fille, avec deux filles, avec trois filles, plans large, plan sensouêle (s'entend gros plan sur une fille qui regarde la caméra avec des yeux de biche). De temps en temps, Pharrell dit un mot : genre "Hey hey hey" ou "Oooh !" et le deuxième complice, IT, appuie les propos du premier... mais reste muet.
Hey, j'ai un truc à te dire : "Wooh"
 
Le héros parle, le sous-fifre acquiesce et la potiche... bah elle passe par là en tortillant...

Parce que bon, faudrait pas que les deux "feat" (était-ce bien la peine de les faire participer à ce compte là ?... Fin bon j'en sais rien, ça se trouve ils ont fait tous les arrangements) volent la parole à Robin Thicke vue qu'il en a des choses à dire :
 
... Subtile !
 
Donc jetons un coup d'œil à ses paroles (traduction par votre serviteur) :
Si tu ne peux pas entendre ce que j'essaie de dire
Si tu ne peux pas lire sur la même page
Peut-être que je deviens sourd (oui c'est deaf, pas death il me semble, beaucoup de sites se gourent), peut-être que je deviens aveugle (là il désigne son œil au cas où on comprend po)
Peut-être que je perds la boule. 
On est bien d'accord... ça n'a aucun sens... Si on ne peut pas entendre ce qu'il dit, soit c'est NOUS qui sommes sourds, soit c'est lui qui est MUET mais en aucun cas il n'est sourd (ou mort)... Idem pour la page, c'est nous qui serions aveugles, pas lui.
Seule la dernière phrase semble vraie pour le coup, oui mec, tu perds la boule.
 
On enchaîne, toujours Robin qui parle (et s'adresse manifestement à la châtain sur laquelle il dormait pesamment au début du clip)
Ok, il était prêt d'essayer de te domestiquer
Mais tu es un animal, bébé, c'est ta nature (là t'as la brune qui fait un genre de "Miaouw" en plan sensouêle)
Laisse moi te libérer
Tu n'as pas besoin de papiers
Ce mec n'est pas ton créateur
 
... Ah Robin, si sensible à la cause des femmes, ces animaux esclaves de leurs pulsions... Heureusement qu'il est là.
Par la suite, il s'adresse plus à la black :
 
Et c'est pour ça que je vais prendre une bonne fille
Je sais que tu le veux (bis bis bis... et la black a l'air de "le" vouloir... enfin... le caméraman je pense vue le regard qu'elle lui lance)
Tu es une bonne fille
Je peux pas te laisser passer
Tu n'es pas en plastique
 
mmh... le caméraman devait ressembler à ça :
 
 
... (là j'avoue que je suis perplexe) Parler de... se faire exploser ? Bon la vraie phrase c'est : Talk about getting blasting ... c'est ptêtre une énième métaphore sexuelle subtile, on passe)
Je déteste ces lignes floues (c'est très moche mais je trouve rien d'autre... là on a un rappel au fait qu'il devient aveugle youhou... serait-ce un début de cohérence ?)
Je sais que tu le veux (bis bis bis... Non... mais qu'est-ce qu'elle veut ? Qu'il devienne aveugle ?!... Vouloir que quelqu'un devienne aveugle c'est être une bonne fille ?)
Mais tu es une bonne fille (à moins que... le "mais" sous-entende que même si la bonne fille veut le rendre aveugle, elle reste une bonne fille malgré tout)
La façon dont tu me saisis
Tu dois vouloir aller plus loin
Vas-y, prends-moi

Ah Robin... Il connaît si bien les désirs des femmes... se faire exploser... c'est charmant. Et il sait comment les flatter ces animaux 100% naturel (pas en plastique, vous vous rappelez) : "bonne fifille, bonne fifille"
 
Bref, on a une image éclair trop lolilol où la brunette exprime sa joie de se faire rouler dessus :  
Houuuu c'est rire-golo avec les dents !
 
De quoi font-ils les rêves
Quand tu mets ton jean par dessus ? (en Vo il fait rimer "on" et "on", crions au génie)
D'où viennent les sentiments (VRAIMENT pas sûre T_T... les paroles données me semblent bizarre et il le chante avec une voix de fausset incompréhensible)
Tu es la plus chaudasse ici
 
Pas sûre de ma trad mais je crois qu'il répond à sa propre question... Genre les sentiments viennent de ce que recouvre ton jean... mais je suis vraiment pas sûre. Pour ce que j'en ai saisi, il a l'air très romantique.
 
Je suis tellement chanceux tu veux me faire un câlin
Qu'est-ce qui rime avec câlin ?

 Les amis, je crois que nous venons de toucher les tréfonds de la paresse intellectuelle. Armes et Larmes, c'est vraiment riche et innovant comme vers à côté. (en plus en VO c'est "hug me"... "hug me" quoi, t'as au moins une centaine d'options pour la rime)
 
Un plan des deux qui servent le moins... Pour le moment...
 
Ensuite rebiss le refrain : Oh baby he was close, tried to domesticate you (c'est plus à la black qu'il fait des remarques sur l'animalité... comme c'est étrange)
 
Niveau image, la blonde se met à servir (littéralement pisqu'elle allume la cigarette du monsieur et qu'il lui crache ensuite sa fumée à la gueule)

Merci pour cette fumée maître !
 
On aussi Pharrell qui attrape les cheveux de la black joyeusement (l'autre avait aussi peigné la blonde au préalable et sur la fin on voit la brune se faire brosser... ahlàlà, l'entretien des animaux, c'est compliqué... Elles sont tellement salissantes)
Hihihi

ET le dernier luron qui sert à rien (T.I : je ne retiens jamais sa partie, c'est dire si elle est transcendante) se met à faire son petit rap (en saisissant de temps à autre une des filles entre ses bras puissants) Traduisons :
Je sais que tu le veux !

Je te demande une chose :
Laisse moi être là quand tu... ton cul aussi
Yo de Malibu à Paribu (AHAHAHAHAH... sérieux ?)
Yeah, il a une grosse machine papa
Alors préviens moi quand tu passes
Je te donnerai quelque chose d'assez gros pour prendre aussi ton cul
Swag (sérieux je peux pas traduire swag) quand tu t'habilles décontracté
Je veux dire, c'est pas le plus insupportable
Mais mon cœur, tu n'es pas là
Quand j'ai la vue chaudasse dont tu me gratifies
Rien ne vaut ta jambe, je suis pas trop carré pour toi (je suppose qu'il fait référence à l'emboîtement ?)
Je vais te claquer le cul et tirer tes cheveux comme ça (je suppose qu'il sait qu'elle le veut)
Alors je te montre ma main pour te saluer
Mais tu n'as pas choisi (ah.... ok...)
Peu de femmes obtiennent un...
Mais je suis un mec sympa si tu viens avec moi.

... Mmh... bon le message est tout de suite plus clair (au cas où ça ne l'est pas, la blonde a mimé une levrette avec un chien empaillé. Youpi)
Retour avec Robin :  
 
Secoue toi, en bas, en haut,
Fais le comme si ça faisait mal
 
Bébé, tu peux respirer ? Je l'ai eu en Jamaïque (Ca pas compris o_o)
Ca marche toujours pour moi, du Dakota au Dakota
Plus de faux-semblants
Car maintenant tu gagnes
C'est notre début.
 
Je me demande bien ce qu'on a gagné... 
Il faut que je me fasse soigner, c'est vraiment du caca T_T Comment je peux apprécier ça !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire